Rémy Couture

Rémy Couture

Rémy Couture

À 15 ans déjà, Rémy fait son argent de poche du junk de luxe qu’il crée et qu’il vend à ses camarades de, Rémy le pâtissier est né.

Comme beaucoup de jeunes passionnés, dès cet âge, le voie de son destin est déjà tracés: un DEP en pâtisserie suivi d’une formation à l’École de haute pâtisserie de Pierre Hermé, chef pâtissier français mondialement connu et reconnu. Il décroche au passage le prix du Meilleur apprenti pâtissier du Canada.

Suivront des emplois et des stages, dans les meilleurs restaurants: à Montréal Chez L’Épicier, au café Vasco de Gama et au Laurie Raphaël. À l’étranger, Rémy travaille chez Pierre Hermé à Paris et au Barista’s Café de Tunis, où il agit à titre de consultant pour la création de desserts.

De retour au Québec en 2010, Rémy devient chef-pâtissier chez Arhoma où il met au point ses produits signature notamment sa version du populaire Jos Louis, ses cannelés et ses Revellos. Ceux-ci ne manquent pas d’attirer l’attention de nombreux restaurateurs, traiteurs et journalistes.

Rémy devient peu à peu un personnage médiatique. En effet, il compte à son actif plusieurs collaborations à la télé, notamment à signé Louis-François Marcotte, À couteaux tirés, Salut Bonjour Donut Showdown (où il fut proclamé « roi des beignes » et tout dernièrement, au Sugar Showdown.